Joan BAGES

Musicien électroacoustique

Son travail sonore contemple la musique instrumentale, la musique électroacoustique, la musique acousmatique et des installations sonores.

Ses œuvres sont interprétées et récompensées dans plusieurs pays et compétitions internationales (Espagne, Andorre, France, Belgique, Argentine).
Après avoir obtenu le titre de professeur de piano au Conservatoire de Musique « Liceu » de Barcelone, il reçoit un Master des Arts Numériques – Musique / Composition à la U.P.F. de Barcelone et étudie la composition musicale et électroacoustique avec Eduard Resina, Gabriel Brncic.

A Paris, il obtient le DEA en  « Esthétiques, Sciences et Technologies des Arts – spécialité Musique / composition » sous la direction de Horacio Vaggione et étudie la composition musicale avec José Manuel López López. En parallèle, il obtient le DEM de composition électroacoustique au Conservatoire de Pantin avec Christine Groult et le DEM de composition musicale au Conservatoire « d’Aulnay-sous-Bois » avec José Luis Campana et Mario Mary.
En 2011, il reçoit le premier prix de la SACEM du Cycle de perfection musicale.

Fort de son doctorat en «Esthétiques, Sciences, Technologies des Arts – Spécialité Musique » sous la direction d’Anne Sedes. Il travaille sous l’enseignement de Gilles Racot, Philippe Leroux, Denis Dufour au CRR de Paris, François Bayle et à Berlin dans la classe de Rebecca Saunders.