Edgar ALEMANY

Metteur en scène

A l’âge de 12 ans il s’entraîne aux techniques de street dance et peu de temps après, il rappe sur les scènes catalanes. Ce qui l’amènera très vite vers la performance et l’écriture poétique (il publie 3 recueils de poésie chez El Gall Editor, Viena Edicions et Gnurf, tout en participant à plusieurs anthologies).

En parallèle, il poursuit ses études de violoncelle au Conservatoire Supérieur de Barcelone tout en obtenant une licence en Philosophie. Tous ces univers se rejoignent finalement sur le plateau de théâtre.

Il étudie le clown avec Diego Mauriño, Fanny Giraud et Christophe Théiller, la pantomime avec Joan Cuso, la manipulation d’objets, la magie et l’improvisation musicale (notamment sous la direction de Nuno Rebelo et Victor Nubla).

Il arrive à Paris en 2014 pour travailler avec la Cie Pas de Dieux dans le cadre de la « Voie du Corps » et avec Eric de Sarria, manipulateur d’objets et marionnettiste de la Cie. Philippe Genty. A ce moment-là, Il travaille en tant que manipulateur de marionnettes géantes dans la Cie Les Grandes Personnes. Il se forme auprès de Ariane Mnouchkine, Thomas Leabhart, Yoshi Oïda Lluis Graells, Natalia Vallebona, Claire Astruc, entre autres.