Amandine AUDINOT

Comédienne

Après un cursus d’art dramatique au conservatoire régional du grand Nancy, elle a travaillé aux côtés de Michel Didym pour deux créations (Confessions et Divans), puis sous la direction de Julia Vidit dans le rôle d’Erna dans son Faiseur de théâtre de Thomas Bernhard (Tournée en CDN dans le grand Est, puis à l’Athénée-Paris).

Elle se spécialise ensuite dans le théâtre dit «Corporel – Visuel» en suivant des cours d’acrobatie, équilibre, contorsion (encadrée par des Acrobates de l’Opéra de Pekin -EACS), suit une formation avec la compagnie «Pas de Dieux» pour «La Voie du Corps», et de Masques et Clown (Stage au samovar avec Lory Leshin, cie Hippocampe avec Jean-Claude Cotillard ou encore au théâtre du Soleil). En 2015, elle suit la formation de mime Tomashewski, (danse africaine, danse classique et escrime théâtrale) à l’école Magenia (Paris).

Elle travaille également avec la compagnie Motyl, mise en scène par Sarah Nau dans « Le Cri de la Mouette », adaptation du roman autobiographique d’Emmanuelle Laborit. Enfin, en parallèle, elle entame un cursus d’art thérapie.